Restreindre la circulation et limiter la vitesse rue Albert Thomas : Adhérez à l’Association Amicale Albert Thomas

1 Mar

Bruit, bouchons, risque d’accidents, pollution : l’augmentation massive de la circulation rue Albert Thomas, nous a conduit a envoyer une pétition à la mairie il y a un an, a aboutit à la pause de ralentisseur, mais tout n’est pas réglé.

Aujourd’hui, nous créons l’Association Amicale Albert Thomas (AAALT) pour

–       réduire effectivement la vitesse de circulation et maîtriser le trafic.

–       éviter tout risque d’accident (nous craignions pour nos enfants se rendant aux écoles Marseille, Légouvé, Récollets…)

–       limiter le bruit et la pollution : une réduction de vitesse de 30 km/h permettrait de baisser de plus de 3dB le niveau sonore de la rue.

Nous proposons de :

  1.  Faire respecter immédiatement la limitation de vitesse (30Km/H) en faisant installer un système de télésurveillance permettant la sanction des dépassements.
  2.  Restreindre l’accès de la rue à certaines catégories de véhicules (poids lourds notamment) pendant les plages horaires où ils sont les plus dérangeants, tout en maintenant l’accès aux riverains, aux livreurs et aux secours.
  3.  Aménager la voirie en vue de sa piétonisation progressive (élargissement des trottoirs, suppression du stationnement sauvage, aménagement de places de livraison et de stationnement réservé, végétalisation de la rue) pour dynamiser le caractère commerçant de notre rue qui retrouvera son identité : un lieu de rencontre et de référence.

Nous ne voulons pas griller les étapes, mais cependant avancer vite. D’ici à la fin du mois de mars 2013, nous visons à :

  1.  Réunir le plus d’adhérents possible pour signifier que nous sommes nombreux à nous mobiliser. Vous trouverez le bulletin d’adhésion ainsi que tous les renseignements possibles sur ce site, amicalealbertthomas.wordpress.com, ou en nous écrivant (amicalealberthomas@gmail.com).
  2.  Organiser au plus vite une concertation entre nous, riverains et adhérents de l’association, afin d’établir des priorités parmi les différentes options possibles : avant de vouloir faire modifier le plan de circulation d’ensemble du quartier, il faut présenter aux pouvoirs publics un dossier sérieux.
  3. Inviter les pouvoirs publics (la commission Urba qui prépare les conseils de quartier, Elise Fargelès, adjointe en charge de l’aménagement de l’espace public, etc…) dans notre rue, lors d’une assemblée de notre association,  afin de leur montrer ce dont quoi nous souffrons et d’enclencher un processus de réaménagement public : Réaliser d’urgence les premiers travaux et mettre en place une instance d’information et de travail sur l’aménagement de notre rue et de notre quartier à plus long terme.

Rejoigniez-nous ! 

 

 

Contact :

Association Amicale Albert Thomas

42 rue Albert thomas, 75010, Paris

amicalealbertthomas@gmail.com

http://www.amicalealbertthomas.wordpress.com

Laisser un commentaire