Ce que nous voulons

– L’objectif principal de l’association est de recouvrer rapidement la tranquillité sur notre voirie, devenue lieu de passage de trafics intempestifs, dangereux et bruyantsdepuis le début des travaux place de République. Nous souhaitons alerter les pouvoirs publics sur notre préoccupation afin de les amener à agir : dans un premier temps, à faire appliquer le règlement (la limitation à 30Km/h n’est pas respectée) ; ensuite piétonniser la rue : restriction des trafics (hors riverains, secours et livraisons) aux heures les plus pénibles, abaissement de la vitesse de circulation à 15 Km/h, sécurisation de la circulation piétonne qui deviendra prioritaire, aménagement d’un parcours sinueux (emplacements de stationnement réservés, trottoirs élargis et végétalisés) pour dynamiser le caractère commerçant de la rue.

– L’association se fixe également l’objectif d’être attentive à tous les futurs projets de modifications de notre environnement urbain.

– L’association souhaite enfin promouvoir l’identité de notre rue : avec la diversité de ses commerces -dont certains alternatifs, ses hotels, ses deux lieux de cultes, la rue Albert Thomas n’est pas banale : nous souhaitons réfléchir ensemble à la manière de valoriser ce potentiel en en faisant un lieu de rencontre et de référence, à l’opposé du lieu de passage engorgé qu’elle risque de devenir.

2 Réponses to “Ce que nous voulons”

  1. Pulido avril 22, 2013 à 7:34 #

    Bonjour, je n’ai pas pu me joindre avec vous le 16/04 mais j’aimerai rejoindre l’association.
    A combien avez vous déterminer le prix de l’adhésion. Car sur votre formulaire il ne figure pas.

    Amicalement,

    Sylvie Pulido

    • Amicale Albert Thomas avril 22, 2013 à 9:47 #

      Bonjour Sylvie,

      Nous organisons une deuxième réunion le jeudi 16 mai à 18h30 dans la court du 42 rue Albert Thomas : n’hésitez pas à le noter dans votre agenda !
      En ce qui concerne la cotisation, elle est fixée à partir de 1 euro.
      Je vais vous transmettre un bulletin d’adhésion où tout cela est précisé.
      Amicalement,
      Federica

Laisser un commentaire